La batterie compte parmi les éléments principaux d’une e-cigarette. Tous les vapoteurs savent qu’une autonomie adaptée s’avère nécessaire pour consommer confortablement sa cigarette électronique. Cela permet de savourer, à tout instant, les arômes d’e-liquide. Pour rappel, la batterie correspond à un dispositif permettant de stocker de l’énergie. Quelle est l’autonomie moyenne de celle-ci ? Réponses dans cet article.
L’autonomie de la batterie d’une cigarette électronique
Qu’elle soit en batterie intégrée ou à simple accu, l’autonomie moyenne d’une cigarette électronique dépend de plusieurs critères. Il s’agit notamment de la capacité de la batterie, de la puissance de vape, de la fréquence de vape et de la durée moyenne des puffs.
Ainsi, pour une capacité de 2000 mAh, votre batterie peut durer une journée pour une consommation normale, et plusieurs jours si vous ne fumez pas beaucoup. Si vous vous trouvez en début de sevrage ou que vous gardez votre appareil à portée de lèvres, il va falloir recharger souvent.
Quelle capacité faut-il pour vaper une journée ?
La capacité d’un accu ou d’une batterie se mesure en milli Ampère par heure ou mAh. Une batterie de 1000 mAh peut produire un courant de 1000 milli ampères, c’est-à-dire 1 ampère durant 1 heure. Ainsi, avec cette capacité, vous pouvez vapoter pendant une demi-heure non-stop !
Par ailleurs, si vous avez l’habitude de prendre des puffs de 5 secondes, vous pouvez donc en prendre 360 avec cette capacité. Et si par exemple, vous prenez 20 puffs toutes les heures, votre batterie tiendra alors 18 heures !
Un kit de 700 mAh sera recommandé à un ancien petit fumeur. Par contre, s’il s’agit d’un gros fumeur, il vaut mieux miser sur des kits qui fonctionnent avec deux accus, donc 2x3000 mAh.
Comment profiter d’une batterie durable ?
Pour avoir une batterie d'e-cig durable, il ne faut pas laisser votre appareil recharger plus de 5 heures. Votre cigarette électronique ne nécessite pas autant de temps pour faire le plein de batterie. Vous pourrez entraîner une surcharge, ce qui pourrait endommager votre batterie.
De préférence, n’utilisez que le chargeur qui a été fourni avec la batterie. Et privilégiez un adaptateur secteur avec la tension idéale. Votre batterie pourrait ne pas supporter un voltage trop élevé.
D’autre part, rechargez votre batterie avant que son niveau soit à 0 %. En effet, il n’est pas conseillé d’attendre la fin du cycle. En outre, ne laissez pas votre batterie dans un lieu humide ou chaud. Pourquoi ne pas laisser votre batterie au même emplacement que vos e-liquides ? Les conseils de conservation restent les mêmes. Pour finir, n’hésitez pas à acheter des batteries supplémentaires. Celles-ci pourraient s’avérer utiles au quotidien.