Avec un monde baignant dans une évolution perpétuelle de la technologie, la seule limite pour l’homme semble être son imagination. En effet, l’être humain à accéder à une nouvelle façon de fumer, une expérience unique qui s’appelle le « vapotage ». Par l’intermédiaire d’un petit dispositif nommé cigarette électronique, fumer de manière écologique, non addictive tout en préservant sa santé devient possible. De plus, sur les modèles récents, un petit écran permet même d’indiquer l’état de votre appareil, comme le pourcentage de batterie, la résistance ou encore la puissance en Watt. Il peut aussi afficher des messages d’alertes en cas de nécessité. Que veulent dire ces notifications ?
« Atomizer short » ou « Atomizer low »
Un court-circuit peut être à l’origine de ces alertes. La première explication pourrait être que vous êtes en face d’un faux contact entre la borne positive et la borne négative de la résistance. Ce mauvais contact retournera une valeur faussée, trop basse, d’où le message « short » ou « low ». Afin d’y remédier, essayez de dévisser le clearomiseur, éliminez les traces de poussière et autres résidus, puis revissez-le correctement. Sachant qu’une résistance se mesurant en Ohm, si l’opération a réussi, le box devrait afficher une valeur correcte. La seconde explication restante est que la pièce a une anomalie d’origine, un défaut de fabrication. Il faut donc penser à le faire remplacer.
« Check atomizer »
Comme pour la plupart des messages affichés par votre box, les erreurs concernent souvent la résistance. Premièrement, pensez à vérifier que cette dernière a bien été installée, et qu’elle est bien compatible avec les capacités de votre clearomiseur. En effet, l’installation d’une résistance trop puissante, ou pas assez peut générer ce genre d’alerte. Deuxièmement, vous n’êtes pas à l’abri d’une pièce défectueuse. Il se pourrait que la résistance émette une puissance (courant) au-dessus de la normale. D’où l’alerte « check » qui se traduit par « vérifier ».
« No atomizer » ou « No coil detected »
Ces messages s’affichent généralement lorsque le box ne reconnait pas la résistance installée, ou ne la détecte pas. Il se pourrait que votre résistance ne soit pas raccordée correctement, qu’une de ses pattes se soit détachée, interrompant de ce fait la communication avec les autres éléments. D’où le message « No atomizer » qui peut se traduire par « Atomiseur absent ». Pensez donc à vérifier que la résistance a été correctement montée avant de le remplacer par un nouveau.